Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

iM Global Partner veut accélérer ses investissements dans les gestionnaires européens
information fournie par Agefi Asset Management  15/06/2022 à 10:45

(NEWSManagers.com) - iM Global Partner veut investir dans deux à quatre sociétés de gestion européennes dans les dix-huit mois qui viennent, annonce son fondateur et président exécutif, Philippe Couvrecelle, dans un article publié sur Linked-In.

La société prend des prises de participation minoritaires dans des boutiques de gestion pour les soutenir dans leur développement et la distribution de leurs fonds. Elle représente actuellement 36 milliards de dollars d'actifs.

Jusqu’à présent, iM Global Partner s’est surtout concentrée sur des sociétés de gestion américaines. Sur les huit prises de participation réalisées ces dernières années, sept ont concerné des entités basées aux Etats-Unis. Le seul investissement européen est celui dans Zadig Asset Management, effectué en 2020 avec 20 % du capital.

« Le moment est venu d’accélérer nos investissements dans l’univers européen de la gestion d’actifs », écrit Philippe Couvrecelle.

Le dirigeant confie avoir eu des discussions avec « de nombreuses sociétés en Europe ouvertes à notre modèle d’affaires, principalement en France, au Royaume-Uni et en Allemagne ». La société cherche aussi des opportunités en Espagne, en Suisse, en Italie et ailleurs en Europe.

Plusieurs raisons expliquent ce virage européen. « Le marché européen est vaste mais encore très fragmenté en ce qui concerne les sociétés de gestion indépendantes. L'Europe est également un marché majeur pour l'épargne et donc la distribution de solutions de gestion d'actifs. Enfin, nous sommes convaincus que dans l'environnement géopolitique actuel, la volonté de l'Europe de développer une plus grande autonomie industrielle, technologique et de la chaîne d'approvisionnement bénéficiera structurellement aux titres et marchés européens », détaille Philippe Couvrecelle.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chiffre d'affaires du groupe américain est ressorti à 11,1 milliards au deuxième trimestre, en progression de 16% sur un an, un chiffre supérieur à ses prévisions et à celles du marché ( AFP / Olivier DOULIERY )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:53 

    Netflix a vu son bénéfice net bondir de 45% à 3,125 milliards de dollars au deuxième trimestre, un signe que les hausses de prix et l'offre publicitaire sont de plus en plus payantes pour la plateforme leader du streaming vidéo. Le chiffre d'affaires du groupe ... Lire la suite

  • Un bombardier d'eau Dash 8-Q400 MR de la Sécurité civile largue de l'eau au-dessus de la forêt de Brocéliande après qu'un incendie s'est déclaré, le 17 juillet 2025 à Tréhorenteuc, dans le Morbihan ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 18.07.2025 00:38 

    L'important incendie qui s'est déclaré jeudi après-midi en forêt de Brocéliande à l'ouest de Rennes, détruisant une centaine d'hectares de végétation, était fixé en fin de soirée, a annoncé la préfecture d'Ille-et-Vilaine. "A 23h30, le feu est fixé", a indiqué ... Lire la suite

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...